Kiwifou
Life is a waiting game

Peasant T2 - Le format
le 13/05/2012 17:12
A Lyon et à Grenoble sont organisés régulièrement des paysan T2.
T2 parce que cela permet aux joueurs de se procurer facilement les cartes dont ils ont besoin. Comme je compte faire ces tournois régulièrement (il y en a 1 à 2 par mois) je crée un topic destiné aux decks jouables dans ce format. Les builds possibles en ce moment sont extrêmement variés et le format très riche. Bref je cherche pas à vous vendre le format mais plutôt à le médiatiser un peu.

A ce jour j'ai rencontré :

- Infect , et .
- Ramp ,
- Blink (jeu ) avec de nombreux splashs différents.
- Meule, la plupart du temps ou .
- Delver. Presque systématiquement joué ou .
- Burning vengeance. , et .
- Aggro mono
- Humain et .
- Morbidité et
- Aggro
- Token , et .
- Controle .
- Burn
- Episseur et .
- Sacri-trix

Soit de nombreux decks très différents les uns des autres. L'absence de métagame (en dehors de delver) permet en plus de pas trop devoir tenir compte de certains decks dans les builds et de pouvoir s'amuser.

Je posterai des listes régulièrement, je suis preneur d'idées et de conseils.


haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 20/06/2012 12:19
J'ai quand même de gros doutes. Ca coûte 5 quand même ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/06/2012 13:13
Dans un deck control ou c'est tout à fait jouable. On manquait de kill. En voilà.
Sjbdulac
le 04/07/2012 10:36
Ca pourrait être sympa avec des cartes comme Détrousseur ondin ou Pillage sans foi. Mais je ne sais pas si ça sera assez puissant pour justifier l'unco.
Darkent

le 13/09/2012 15:45
charlee
Je suis une moule

le 30/01/2013 10:49
Qu'est ce qui se trame en peasant T2 ?

Je remonte le topic comme une fleur, sans y avoir encore reflechi, juste pour glaner des idees pour le tournoi qui se profile dans une 20aine de jours ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2013 13:24
Je te conseille trois pistes.
La plus évidente, boros. Des sorties T1 : faucon de guerre, T2 Hallebardiers wojek T3 random bête aggro c'est presque absurde.

Deuxième piste : Enjambeur mortus. Il y a énormément de choses à faire avec lui.

Troisième piste ce sera par MP vu que c'est ce que je veux jouer ^^.
charlee
Je suis une moule

le 30/01/2013 14:55
Selesnya tokens doit pouvoir aussi etre envisageable si le format joue moins de bounce que le precedent.
Sinon, Izzet Delver est possible ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/01/2013 15:25
Aucune idée.

Par contre je suis chaud pour tester sur cocka.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/01/2013 15:29
Je pourrais tester tout à l'heure moi :)
charlee
Je suis une moule

le 05/02/2013 21:01
Bon, j'ai pas envie de jouer Boros ou RDW, pas envie de reprendre Enchants ou Combo-wall, vais-je devoir jouer Cipher-Bloodrush ou Infect ? D'autres idées ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 05/02/2013 21:42
Je sais pas moi, ça dépend de ce que tu aimes jouer.
Pourquoi pas essayer un jeu life / chalice à base de centaur healer ou autres conneries dans le même genre?

Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2013 0:06
Ramp marche assez bien. Moi je pense jouer combo-control sans murs ou patouche (le deck remballe sur Dévorer la chair), je me tâte.
On a un format hyper aggro mais il y a vraiment de quoi tenir par le gain de vie.
Sinon tu peux jouer burning vengeance même si c'est redondant. Token doit être jouable également.

Une carte de side assez violente : Faveur des bois (même si ça a les défauts d'une aura).
charlee
Je suis une moule

le 06/02/2013 10:40
Chalice, j'y pensais aussi et effectivement, il doit y avoir matière.
Là, j'ai idée aussi pour une sorte de Blink Azorius, il y a de bonnes bêtes bien tempo dans ces couleurs si on n'a pas peur de blinder sa curve, à voir...
Quid de Rakdos ?
charlee
Je suis une moule

le 10/02/2013 11:25
Bon, Aura a l'air d'envoyer le pâté tout de même, Invisible Stalker étant juste ingérable pour le format.

Sinon, quelqu'un a noté les interactions entre Nightshade Peddler et Attended Knight ou encore Hanweir Lancer ? De quoi faire un Naya ou simplement ajouter une touche de deathtouch dans Selesnya ?
Sjbdulac
le 10/02/2013 11:59
Si ça peut aider voilà ma liste d'hier : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?324217
2éme sur 6, victoire contre Boros et Dimir, défaite contre tokens.

C'est complètement absurde mais si on pose assez vite Sphère de sécurité ça verrouille bien la partie.
charlee
Je suis une moule

le 10/02/2013 13:27
Et bien je ne voyais pas ça comme ça non plus, j'imaginais plus du Stalker + Ethered ^^
Et contre tokens, la défaite m'a l'air logique vu qu'il doit packer le Naturalize populate MD. GG pour la perf en tout cas :)
Sjbdulac
le 10/02/2013 16:32
C'était un token blanc-noir, Âmes persistantes c'est super fort ! Ca déborde trop, se flashback si c'est meulé, met trop de menaces pour gérer au Pacifisme et je n'ai pas chancé mes Sphères ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/02/2013 16:43
Token ça meurt contre beaucoup de choses quand même.
Sjbdulac
le 10/02/2013 21:45
En l’occurrence token n'a pas perdu ! Il a battu Boros, exaltation et enchantements. Il meurt contre quoi ? Mettre 2 jetons par tour tout au long de la partie c'est rudement compliqué à gérer.
charlee
Je suis une moule

le 11/02/2013 13:11
Sphere of safety, Electrikery et j'en passe ^^
Perso, je voyais plus du Selesnya en partant de la liste modern de yuntac mais en WB, mis de cote que ce ne sont que des 1/1, ca doit le faire aussi. Ca manquerait toutefois de Pledge je pense...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.